Blog cine4me

cine4me est une Start-up qui va diffuser sur Internet des films méditerranéens. Son ambition est d’apporter à la distribution des films en VoD des solutions innovantes en terme d’outils de recherche pour les internautes, afin de fédérer les amateurs de films euro-méditerranéens en une authentique communauté cinéphile.

Visiter le blog : cine4me

Vous avez aimé ce blog ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Infos sur le blog et son référencement

  • Blog inscrit le : 19/12/2008 à 18:12
  • Département / Ville : paris (Paris)
  • Url du blog : www.cine4me.com
  • Nombre de visites ce mois-ci : 0
  • Nombre de visites depuis son inscription : 1
  • Informations Technorati : du blog

Autres blogs Cinéma à découvrir > Critique

wiggle your big toe : Peut-on être être soi-même dans une écriture que l’on veut publique, et surtout si celle-ci est soumise régulièrement aux “commentateurs” ? J’aurai tendance à dire “oui”. Sous réserve que l’on se fixe cette démarche comme cible. Il va sans dire que je n’ai pas ou plus, la naïveté de croire que l’on donne toujours une image qui s’avère exacte et surtout complète d’un soi. Il en est de même dans une écriture dite “solitaire”. je pense avoir assez écrit dans la solitude et le secret pour savoir aujourd’hui que la première personne que l’on ne veut pas tromper, c’est soi-même. Le plus difficile pour moi, c’est de préserver mon espace, mon jardin secret, et de ne pas croire que je puisse un jour pénétrer dans une transparence. On livre des aspects, des étincelles de nous comme des échos, un mot que j’emploie régulièrement et que je n’avais jamais analysé. Mais qui finalement résonne assez juste, on donne un réel mais un réel affecté par les murs sur lesquels la voix originelle se cogne.
CineCinephile : Etant passionné de cinéma depuis toujours, je me suis lancé dans l'écriture de critiques de films depuis quelques temps et pour ce faire j'ai décidé de mettre en place mon propre blog. Dans ce blog, vous pouvez retrouver des critiques de films qui viennent de paraître au cinéma où que j'ai vu lors de projections en avant première presse ou public. En plus des critiques, vous pouvez y retrouver des bandes-annonces de films, des affiches de films ainsi que des articles en tout genre consacré à des artistes, séries ou même des interview d'acteurs ou réalisateurs. Qui plus est, il m'arrive d'écrire des test de blu-ray ou dvd ainsi que de mettre en places divers concours. Etant partenaire avec par exemple Sony, Warner ou encore UniversCiné, il m'arrive de faire gagné des VoD ou des Blu-Ray de films.
25images - le blog de D&D : Tentative d'un chemin en cinéphilie, tissant ses liens entre le septième art et la vie, via, bien sûr, des critiques ou analyses de films, des rapprochements, ou encore un autoportrait en cinéma. Se croisent également des impressions ou clins d'oeil plus légers, à des comédien(ne)s ou des auteurs, et enfin un attachement singulier : le Portugal, et son cinéma. Ce n’est pas un blog sur l’actualité cinématographique. Sans ignorer celle-ci, il s’agirait plutôt de redonner un peu de temps, de se libérer un peu des impératifs médiatiques. Quelques pistes sur les premières années : David Cronenberg, Pedro Costa, James Gray, Manoel de Oliveira,…

Commentaires sur ce blog

  • Aucun commentaire pour le moment...

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo *

Email *

Votre blog sans le http://
Votre commentaire *

Valider votre commentaire